Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
30 mars 2011

For What It's Worth

Pas mal de films vus cette semaine et la semaine dernière. Petit debrief!

19640223

L'agence de George Nolfi.

Ce film est classé dans la catégorie "romance- science fiction". En voyant la bande annonce, j'avais l'impression que ce serait plus romance que science fiction, et qu'on allait un peu chialer dans le potage. L'histoire est simple, c'est un mec qui tombe amoureux d'une fille mais de mystérieux "agents" au look des années 60 veulent empêcher le mec et la fille d'être ensemble parce que nos vies se déroulent suivant de mystérieux plans et que cette histoire d'amour ne fait pas partie de ces plans. Vous l'aurez compris, beaucoup de mystères dans tout ça. Et c'est un peu ce que je reproche au film. Bon, le côté romance est bien là mais finalement c'est le côté science fiction qui pêche. On a constamment envie de dire: "Pourquoi?". Exemple: les mystérieux agents en question peuvent se déplacer d'un quartier à l'autre de New York rien qu'en passant des portes mais à deux conditions.... porter un chapeau et tourner la poignée vers la droite! Euhhhh.... pourquoi? Un peu comme si George Nolfi inventait des règles bizarroïdes au fur et à mesure du film, juste parce que ça l'arrange bien. Du genre, c'est de la science fiction alors, on dit ce qu'on veut et on s'en tape, c'est pour du faux. Sauf qu'à un moment c'est un peu lassant. Le film étant adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, je serait curieuse de la lire histoire de voir si c'est l'histoire qui est bancale ou juste son adaptation. Quelqu'un l'a lu?

19481871

Hell Driver de Patrick Lussier

Bon, alors je ne sais pas si je dois en rougir mais... j'ai bien aimé ce film. Le synopsis: un mec revient des enfers pour sauver sa petite fille, un bébé kidnappé par une sorte de secte. Pour ce faire, il s'accompagne d'une bonasse et d'une super caisse. Ouai, on est d'accord, je suis en train de vous décrire un vrai film de beauf... Toute la question réside donc dans: premier ou second degrés? Moi je l'ai pris au second degrés, et j'ai donc aimé au même titre que Machete par exemple. Après, est ce que ça a été fait pour qu'on le prenne au second degrés... c'est une autre histoire! Est ce que Patrick Lussier est un beauf? Quelqu'un le connaît? Peut on décemment faire boire sa bière à un mec dans le crâne de son ennemi sans être à fond dans la déconne? Que de questions qui restent en suspens... mais après tout l'important c'est la façon dont on voit les choses, et si Patrick est un beauf, je lui pardonne parce que j'ai passé un bon moment. Quand à la 3D, c'est la première fois que je voyais un vrai film en 3D (le premier étant Le Royaume de Ga'Hoole, en image de synthèse et juste magnifique) et j'y ai trouvé quelques défauts, un premier plan souvent flou, des petits détails vus en double... pas encore le top quoi.

19469824

Rango de Gore Verbinsky

Un super western d'animation bourré de références, un caméléon aussi drôle que touchant, des dialogues très pointus (ce qui n'en fait pas franchement un film pour les jeunes enfants je trouve), et une animation superbe, d'un réalisme saisissant, le tout avec la voix de Johnny Depp... que demande le peuple? Ben encore des films d'animation de ce genre! En plus, la BO est top, ce qui ne gâche rien. A voir!

19698705

+++

Comme je vous en parlais, j'ai enfin vu Il y a longtemps que je t'aime, le premier film de Philippe Claudel, et j'ai beaucoup aimé! Évidemment, c'est bien moins joyeux que Tous les soleils mais on ne tombe jamais dans le pathos et on y retrouve des thèmes qui ont l'air chers au réalisateur comme la littérature, les grandes fêtes entre amis, les maisons à la campagne... des trucs plutôt cool quoi. Et Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein sont magnifiques. Je vous le recommande!

Et en parlant de Tous les soleils, il sort aujourd'hui alors courez-y! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en suis à la 7eme saison de 24, alors cela fait un moment que je ne suis pas allée au ciné...depuis True Grit je crois. Mais dur de passer apres!
A
Comme tu as pu le voir, je suis allée voir Tous les Soleils cette après-midi et j'ai adoré ! J'ai tout aimé dans ce film : l'histoire, la musique, les acteurs (sauf Clotilde Courau...) et la ville aussi ! Je connaissais pas du tout Strasbourg mais je l'imaginais pas comme ça :)<br /> Par contre, Hell Driver... Non moi ça n'a pas pris ! J'ai pas réussi à prendre ça au second degré... J'avoue que le coup de la bière dans le crâne, faudrait être vraiment mauvais pour oser faire une scène pareille au 1er degré, mais bon... Tant pis ! :p
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 759
Publicité