Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
18 mars 2011

Viva Italia

Un billet ciné pour vous parler d'un super film, vu en avant première hier soir:

Tous les soleils de Philippe Claudel (et pour une fois qu'on se bouge les fesses pour voir un film en avant première, je n'ai pas regretté!)

19670528

Ce film est un vrai rayon de soleil! Le scénario est somme toute assez simple: l'histoire d'un père italien prof de musicologie (Stefano Accorsi) vivant à Strasbourg avec sa fille adolescente et son frère (Neri Marcoré), un anti Berlusconi un peu barré. Ce film se déguste comme un bon plat de spaghettis à la sauce tomate. C'est frais, joyeux, coloré, vivant... Je sais, ça ne vous renseigne pas beaucoup tous ça mais, j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi en dire à part: allez le voir absolument! Je peux quand même vous dire que les acteurs sont excellents, je découvre Stefano Accorsi et je le trouve super dans ce rôle de prof intello un peu dépassé par l'éducation de sa fille. Même Clotilde Courau dont je ne raffole pas d'habitude est ici très bien. Ce film est tantôt drôle, tantôt émouvant et respire la joie de vivre, l'italie, la littérature, la musique et la bonne bouffe. Tout ce qu'on aime quoi! Une bonne surprise qui colle le sourire aux lèvres et une envie de vacances en Italie.

19693975

19693980

 19693979

+++

Autres sorties ciné de la semaine: Ma part du gateau de Cédric Klapisch qui, bien que n'évitant pas les clichés (le riche trader méchant face à la pauvre ouvrière licenciée) reste un bon film et très bien interprété par Karin Viard et Gilles Lellouche et Au bistrot du coin de Charles Nemes qui est une petite déception. L'idée n'est pas trop mal et les acteurs plutôt sympas d'habitude mais le résultat qui se veut décalé est justement trop décalé et tombe un peu à plat.  

 Et pour en revenir à Philippe Claudel, ça me donne envie de voir son premier film Il y a longtemps que je t'aime, quelqu'un l'a vu? Vos avis seraient les bienvenus! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh, je vais regarder ce film de plus près! Bisous miss
S
Annabelle: Merci tu me donne encore plus envie de le voir! :)<br /> <br /> Papa: Si t'as l'occasion quand ce sera sorti en DVD... je te le conseille!
J
Pas fan de ciné et d'ailleurs un peu loin pour y aller, mais tu me donnes l'envie d'aller le voir. Quant aux vacances en Italie ....
A
J'ai vu "Il y a longtemps que je t'aime" et c'est un très bon film ! Les acteurs jouent très bien (surtout Kristin Scott-Thomas, comme d'habitude j'ai envie de dire!), le sujet est bien traité, le film est très émouvant et même s'il ne va pas vraiment te donner le sourire comme celui-là, il vaut vraiment le coup d'être vu ! :)
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 746
Publicité