Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
20 janvier 2011

Marylin

Presque 15 jours que je n'ai rien posté ici et pourtant, j'ai plein de choses à dire, à montrer et à partager mais... je manque de temps! J'ai quand même trouvé un moment pour aller voir deux bons films au ciné: Poupoupidou et The Green Hornet.

19615749

Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu

Ce film, je sentais qu'il allait me plaire. La bande annonce n'en dévoilait pas grand chose, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant le voir mais je le sentais bien. Et mon instinct ne m'a pas fait défaut car c'est pour l'instant mon coup de coeur de 2011! Super bien interprété par Jean Paul Rouve et Sophie Quinton (entre autre), le film raconte à la fois une enquête policière, une histoire d'amour non vécu, le tout saupoudré d'humour. Un mélange des genres donc, qui m'a totalement séduite. Le scénario est original et accrocheur, pas une seconde d'ennui, les personnages sont attachants et hauts en couleur, les décors magnifiques, la BO est top, bref, que de qualités pour ce petit film qui ne paye pas de mine! Vraiment, cette perle cinématographique toute en finesse redore le blason du cinéma français! Et si je ne vous ai pas encore convaincu d'aller le voir, j'abats ma dernière carte: on y voit des pompiers tout nus!

19603577

The Green hornet de Michel Gondry

Les seuls points négatifs de ce film seraient la VF (comme dans la plupart des films d'ailleurs) et peut être quelques longueurs. A part ça, c'est un bon film de super héros, bien mené par le duo Seth Rogen et Jay Chou et la pétillante Cameron Diaz. Tous les ingrédients du comics sont réunits bien que le héros restent assez antipathique une bonne partie du film, ce qui change des films de super héros habituels. J'aime bien le genre, alors forcément, ce film m'a plu. Mais ce n'est pas non plus le meilleur film dans ce registre, je lui ai préféré Kick Ass. Un bon divertissement donc, et une très bonne BO. Mention spéciale au graphisme du générique de fin!

+++

A voir prochainement: Au delà, de Clint Eastwood.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi j'ai très envie d'aller voir Poupoupidou ! <br /> Et ton avis me conforte dans ma décision :)
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 754
Publicité