Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
4 janvier 2011

Willy Wonka

Je commence par vous souhaiter une bonne année 2011 avec un petit billet ciné sur deux films à l'affiche: Les émotifs anonymes et Que justice soit faite.

19534514

Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris.

C'est un peu mon petit coup de coeur de Noël. Au vu de la bande annonce, ce film avait l'air pas mal mais il est encore mieux que ça. Une histoire d'amour original entre deux hypers émotifs, sur fond de chocolaterie. C'est toujours mignon, toujours gentil, mais c'est totalement assumé, ce qui rend l'ensemble drôle et agréable à regarder sans jamais tomber dans la guimauve et la niaiserie. Le duo Carré-Poelvoorde (déjà réunit dans Entre ses mains, mais vraiment pas dans le même registre!) est juste et naturel, les personnages sont touchants et on regarde Les émotifs anonyme comme un jolie conte, le sourire aux lèvres et avec l'envie d'aimer simplement et de manger du chocolat. Un coup de coeur, vous dis-je!

19593496

Que justice soit faite de F. Gary Gray.

On change de genre! En allant voir Que justice soit faite, je m'attendais à un thriller-action au scénario vu et revu mais qui, avouons le, fonctionne toujours quand il est porté par de bons acteurs. J'ai été surprise, car le scénario est justement plutôt original, avec deux personnages principaux dont on ne sait pas très bien qui est le gentil, qui est le méchant et un méchant que l'on n'arrive finalement pas à détester vraiment. Bref, Que justice soit faite brouille un peu les pistes et nous tient en haleine grâce à des scènes assez violentes et innatendues, et à un bon duo d'acteurs Gerard Butler et Jamie Foxx. On peut cependant reprocher au film d'avoir parfois voulu faire trop innatendu ce qui fait perdre un peu de crédibilité au scénario.

+++

Un balcon sur la mer de Nicole Garcia: jolie film qui est vraiment un drame, sans même un petit côté thriller comme pouvait le laisser penser la bande annonce. Mais les acteurs sont bons et le film est agréable.

The tourist de Florian Henckel Von Donnersmarck: Que dire là dessus... si je n'étais pas une fille et que Johnny Depp ne jouait pas dans ce film, je n'y aurais trouvé aucun interêt! :)

Côté DVD je vous conseille La disparition d'Alice Creed qui m'a vraiment agréablement surprise, un très bon thriller je trouve! Et dans un autre genre, Scott Pilgrim vs the world qui est un gros coup de coeur! Un film pop-dinguo mélangeant l'univers comics et jeux vidéos vraiment super original! A voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pour ma part je pense aller voir les Emotifs Anonymes. J'avais regardé la bande annonce et j'ai trouvé ça sympa ! <br /> Bonne année :)
M
Je suis bien tentée par les émotifs anonymes!
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 738
Publicité