Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
2 février 2011

Clint

On va dire que je suis raleuse en ce moment mais... voilà une petite critique ciné sur ma plus grosse déception de l'année:

Au delà, de Clint Eastwood.

19623706

Quand on voit le nom Clint Eastwood, on s'attend à un certain niveau. Mais quand on voit que le Monsieur carbure en ce moment à un film par an... on se dit que forcément, à un moment ou à un autre, il va y avoir des ratés. Et bien voilà, Au delà, c'est LE film raté de Clint Eastwood. Le sujet (la vie aprés la mort) est certes, plutôt difficile à traiter. Mais finalement, on ne peut même pas dire que c'est ce sujet casse-gueule qui ait planté le film puisqu'il n'est pas traité, à peine survolé. En fait, le film raconte juste l'histoire de trois personnes qui ne se connaissent pas, qui ont vécu des choses en rapport avec la mort, et qui vont finir par se rencontrer (à 10 minutes de la fin). Le scénario s'arrête là. Du coup c'est long, très long, et quand les lumières se sont rallumées dans la salle, j'attendais toujours que l'histoire commence. A celà s'ajoute une musique plombante, des scènes mélo-dramatiques sans interêts et le jeu d'acteurs ne sauve même pas le film. Non, vraiment Clint, c'était pas utile! On est très loin du superbe Gran Torino!

Histoire de finir sur une note positive, j'ai quand même trouvé un interêt dans ce film: les dix premières minutes où l'on voit le tsunami en Indonésie, très impressionnant!

Du coup je me demandais, que vaut Invictus? Je ne l'ai pas encore vu et votre avis m'interesse! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Dans ce cas, c'est sûr, je n'irai pas le voir ! ;)
M
Ah, bah justement j'hésitais... par contre je pense aller voir le discours d'un roi qui promet d'etre génialissime! Bizz
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 746
Publicité