Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
22 juillet 2011

A l'Anglaise

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans cette rubrique et pourtant j'ai toujours un livre en cours sur ma table de chevet. C'est juste que j'ai toujours plus de mal à parler de bouquins que de films, va savoir pourquoi. Mais là, je me suis dis qu'en cet été froid et pluvieux, vous auriez peut être envie de vous blottir dans votre canapé avec un plaid, une tasse de thé et un bon bouquin, et le dernier livre que j'ai lu est juste parfait pour ça. Si vous êtes chanceux et que vous pouvez le lire sur un transat au bord d'une piscine, ça marche aussi hein!

Il s'agit d'un roman d'Andrew Taylor: Le diable danse à Bleeding Heart Square.

9782749116099_1_

Perso je n'en avais jamais entendu parler (c'est ma maman qui me l'a offert) mais je l'ai dévoré en quelques jours malgré ses 500 pages. Comme le dit le New York Times, c'est une sorte de "thriller littéraire": une histoire prenante pleine de rebondissements, très bien ficelée et très bien écrite. Le style se rapproche de celui d'Agatha Christie (que j'adore), par le lieu de l'intrigue déjà: Londres et la campagne anglaise mais aussi par la description des personnages et de leur psychologie. L'histoire s'articule autour d'une mystérieuse disparition et nous plonge dans une enquête au coeur du Londres des années 30, dans une société en plein changements et qui connait l'essor du nazisme. Un vrai bon polar d'inspiration old school (pas de serial killer et de meurtres sanglants ici) mais résolument moderne, efficace et intelligent. Difficile de vous en dire plus (je vous avez dit que j'avais du mal à parler des bouquins que j'ai aimé), mais si vous voulez vous plonger dans un bon roman, je vous conseille vivement celui çi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu me le prêteras? j'aime ce genre de bouquin
M
Moi aussi il faut que je me trouve un livre pour cet été!
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 754
Publicité