Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
17 juillet 2011

Cinéma #

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un billet ciné, et pour cause, pas de grand film à l'horizon, c'est clairement les vacances dans les salles! En ce moment c'est un peu blockbusters américains (Transformers, Harry Potter...) ou petites comédies françaises (Les Tuche, Ducobu, Case Départ). Rien de très exaltant, d'où le manque d'articles ciné. Petit résumé rapide quand même des derniers films vus.

19732939

Les tuche, de Olivier Baroux

Une petite comédie qui n'a rien d'exeptionnel mais qui reste un bon divertissement. Tout n'est pas dans la bande annonce mais il n'y a pas vraiment de surprises non plus. Une comédie agréable qui se laisse regarder grâce aux personnages hauts en couleur de la famille Tuche.

19736959

L'élève Ducobu, de Philippe de Chauveron

Alors là, grosse surprise.... nan je déconne! Ce film avait l'air nul et il l'est. Déjà je n'aimais pas la bande dessinée étant petite, et j'ai vraiment trouvé le film sans intérêt, à part peut être pour Joséphine de Meaux car même Eli Semoun ne m'a pas convaincue. J'ai du esquisser deux sourires en tout et pour tout, c'est dire. C'est typiquement la petite comédie franchouillarde à éviter, encore pire que le Petit Nicolas.

19760131

Case Départ de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué et Lionel Steketee

Les comédies françaises du moment ne sont donc pas géniales, et c'est peut être celle ci qui s'en sort le mieux. Le film est plutôt drôle tout en traitant de thèmes forts tels que le racisme, l'intégration et le devoir de mémoire. Pas de franche marrade, n'exagérons rien! Mais l'exercice est assez bien maîtrisé malgré le ton un peu lourdingue parfois.

19723261 

Omar m'a tuer, de Roschdy Zem

Un petit moment déjà que j'ai vu ce film mais je n'avais pas pris le temps d'en parler. Ce fut une vraie bonne surprise pour moi! Ne connaissant que vaguement le fait divers, j'étais curieuse d'en savoir plus et de voir comment l'histoire était portée à l'écran. Sami Bouajila qui interprète le jardinier Omar Raddad est extraordinaire dans ce rôle et Denis Podalydès est très bon aussi (ça change de La Conquête!). Roschdy Zem signe un film prenant et bouleversant sur une affaire qui fait froid dans le dos. A voir!

19744228

Switch, de Frédéric Schoendoerffer

Un thriller à la française plutôt bien ficelé avec un scénario intéressant et original. Au programme, vol d'identité, courses poursuites dans Paris et cadavres avec Eric Cantona dans la peau du flic. Sympa malgré quelques petits défauts dans la réalisation.

19762436

Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2, de David Yates

Une partie 2 beaucoup plus intense que la première, peut être trop. Bien que j'ai aimé ce dernier volet, j'ai trouvé que tout allait trop vite et que les scènes d'actions s'enchainaient un peu sans transition. Dommage alors que la première partie était assez lente et finalement pas très passionnante. J'aurai préféré une meilleure répartition entre les deux parties. A part ça, la saga s'achève et aura été fidèle aux bouquins jusqu'au bout. Au niveau esthétique et effets spéciaux, ce dernier volet est parfait, et la 3D est plutôt intéressante sur ce coup là.

 

Les films de cet été que j'attend avec impatience: Super 8, Melancholia et La piel que habito.

***

Pour les fans de séries, j'ai comme beaucoup succombé à Game of Thrones. Je vous conseille vivement cette série complètement addictive et pleine de surprises! N'aimant pas tellement le côté "médiéval", j'étais sceptique au début mais tout les éléments sont réunis pour dire que c'est une des meilleures séries du moment.

Et en parlant de séries, aujourd'hui c'est le retour du chef d'oeuvre Breaking Bad. A ne pas louper!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'vais vous faire confiance une nouvelle fois : je viens de me procurer The Killing, Game of Thrones et Breaking Bad (oui je sais ça fait lgtps que vous m'avez conseillé Breaking Bad... Mais faut que j'sois dans le bon état d'esprit pour commencer :p)
M
Moi aussi j'ai bien rigolé dans case départ, et j'attends les mêmes films que toi!^^
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 748
Publicité