Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
17 décembre 2010

Cinéma

Ca fait un bon moment que je ne vous ai pas pondu de billet ciné! Allez hop, rattrapage!

19528108

Tout d'abord, comment ne pas en parler: Harry Potter et les reliques de la mort. Perso c'est le genre de film que j'aime regarder à Noël, ça me rappelle l'époque où je lisais les premiers bouquins, où on louait les premiers dvd pour les regarder le dimanche, bref, ça me renvoi un peu en enfance. Du coup je suis peut être indulgente avec les Harry Potter mais je n'ai jamais vraiment été déçue, et j'ai encore une fois aimé celui là. Plus sombre que les autres, mais toujours prenant, certains ont trouvé ça un peu long, pour moi c'est passé comme une lettre à la poste.

19559737

Dans un tout autre style, Machete de Robert Rodriguez. Si vous aimez ce genre de film esprit série Z et que voir un mec se servir des intestins d'un autre mec pour s'échapper d'un bâtiment ne vous fait pas peur, alors Machete est fait pour vous! Il parait que Planet Terror est bien mieux, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas encore vu. Un film de bourrin que l'on va voir en mettant son cerveau en mode "off", moi je dis que ça ne fait pas de mal de temps en temps!

19537329

Si votre truc c'est plutôt le suspens, les films qui tiennent en haleine jusqu'à la fin, je vous conseille A bout portant de Fred Cavayé. J'avais bien aimé son premier film Pour elle, et A bout portant est un peu dans la même veine: l'histoire d'un type prêt à tout pour sauver sa femme. Mention spéciale à Gilles Lellouche que j'aime de plus en plus et qui est encore une fois au top dans ce film.

19542078

En parlant de Pour elle, je suis aussi allée voir son remake américain Les trois prochains jours réalisé par Paul Haggis. Décidemment, les américains ne peuvent accepter que les bons scénarios viennent d'ailleurs, il faut toujours qu'ils aillent y mettre leur grain de sel, et là honnêtement, ce n'était pas nécessaire. L'histoire est bien mais ça on avait pas besoin d'un remake pour le savoir, je n'ai pas trouvé les acteurs exceptionnels contrairement à la performance de Lindon et Kruger, et les éléments rajoutés qui n'étaient pas dans Pour elle ne sont pas très interessants et n'apportent rien de plus au film. Et pour couronner le tout, la VF est atroce. Bref, si vous n'avez pas vu Pour elle, vous aimerez Les trois prochains jours mais l'original reste bien meilleur selon moi!

Voilà, sur ce je file voir Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Et j'ai aussi des DVD à vous conseiller mais ce sera pour une autre fois!

Et vous, de bons films vus dernièrement?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'ai adoré Harry Potter et A bout portant cela me tente bien!
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 752
Publicité