Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
22 août 2011

Cinéma #

En ce moment dans les salles obscures, on a le choix entre super-héros, guerrier légendaire ou personnages de bandes-dessinées. Et sinon il y a deux très bons films à ne pas manquer.

19771826

Melancholia, de Lars Von Trier

J'attendais beaucoup de ce film, et je n'ai pas été déçue. C'est le premier film de Lars von Trier que je vois et je compte bien me rattraper si ses autres créations sont aussi belles. Car Melancholia est vraiment d'une beauté absolue, autant dans l'image que dans l'expression des sentiments. Le film se divise en deux partie. La première raconte le mariage de Justine (Kirsten Dunst) et nous permet de bien comprendre la psychologie du personnage, son mal être constant et la difficulté qu'elle a à se plier aux conventions sociales. La deuxième, plus "science fiction", décrit l'arrivée de la planète Melancholia qui doit percuter la Terre. Justine est véritablement le fil conducteur du film, c'est un rôle magnifique qu'interprète Kirsten Dunst qui mérite amplement son prix d'interprétation féminine. Car ce personnage est la mélancolie incarnée et arrive à nous faire ressentir cet état tout le long du film. Si j'ai trouvé la première partie très belle, douce et nécessaire, la seconde partie m'a tenu en haleine jusqu'à la scène finale, époustouflante. Un chef d'oeuvre selon moi qui aurait mérité sa palme d'or.

19757039

La piel que habito, de Pedro Almodovar

Deuxième film très attendu, comme chaque film de Pedro Almodovar. Là non plus, aucune déception. L'histoire est prenante et portée par une chronologie intéressante. On retrouve les thèmes chers à Almodovar, les femmes, le sexe, le corps pour un scénario un peu dingue, très sombre et surprenant. Antonio Banderas interprète un chirurgien qui cherche à créer une peau plus résistante qui aurait pu sauver sa femme, brûlée dans un accident de voiture. Il fait ses expérimentations dans son laboratoire privé jusqu'à ce qu'il décide de tester sa peau sur un cobaye humain... Banderas est parfait dans ce rôle d'homme dur et sans scrupules et les actrices Elena Anaya et Marisa Paredes sont brillantes également. Là encore, un film à ne pas rater pour les fans d'Almodovar!

19757081

Comment tuer son boss?, de Seth Gordon

Bon là on est dans un tout autre registre, c'est sur. Mais je ne pouvais pas ne pas parler de ce film parce qu'il m'a vraiment fait marrer! J'avais bien aimé récemment Bon à tirer dont je vous ai déjà parlé, et Comment tuer son boss est tout à fait dans le même style (on retrouve d'ailleurs Jason Sudeikis dans les deux). Ça reste une comédie américaine un peu lourde mais jamais trop, et le casting est plutôt séduisant: Jennifer Aniston en patronne nymphomane totalement barrée, Colin Farell en junky psychopathe, Kevin Spacey en boss tortionnaire, et sa femme jouée par Julie Bowen (Claire Dunphy pour les fans de Modern Family) entre autres... Perso je me suis vraiment poilée, j'ai même pleuré de rire sur certaines scènes, ce qui reste assez rare sur ce type de comédie pour être signalé.

+++

Côté DVD, j'ai vu hier soir le film Super de James Gunn, un feel-good movie plutôt sanglant (ouais ça ne va pas trop ensemble normalement mais je vous assure que c'est top!) avec Liv Tyler, la feel-good girl Ellen Page, Kevin Bacon et Rainn Wilson que je découvre et qui est top. Je vous le conseille, c'est vraiment un film super. (ah ah!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut absolument que j'aille voir le film d'Almodovar !! absolument !!!
A
Même commentaire que Min ! Ils font partie des trois que je vais me dépêcher d'aller voir une fois de retour sur Paris =) J'pensais pas que Horrible Bosses allait être si drôle, ta critique me donne encore plus envie de le voir !
M
Les sont 3 sur ma liste!
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 754
Publicité