17 février 2011

Just Kids

Just Kids, Patti Smith Ce bouquin m'a été offert à Noël et fut un de mes plaisirs en ce tout début d'année. Il raconte la jeunesse de Patti Smith, son arrivée à New York, sa découverte de l'art et sa rencontre avec son premier amour, Robert Mapplethorpe, entre autre. En plus d'être bien écrit (on retrouve le grand talent de Patti Smith pour l'écriture), ce livre est bourré d'anecdotes romantiques et rock'n'roll. Un exemple? Patti y raconte que, n'ayant pas assez d'argent pour se payer deux entrées au musée pour elle et... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2011

Trafalgar Square - Soho - Covent Garden

Trafalgar Square Chinatown Covent Garden Côté resto, si vous aimez la nourriture indienne, je vous conseille le Masala Zone ( 9 Marshall Sreet) découvert dans le guide Voir (qui nous suit partout lors de nos voyages). La cuisine est très bonne, le service très rapide et sympathique et ce n'est pas excessif niveau prix. En plus la déco est sympa et originale, ça change un peu des tableaux de Taj mahal clignotants ou des fontaines lumineuses bien kitschs. Et... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 12:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 février 2011

Clint

On va dire que je suis raleuse en ce moment mais... voilà une petite critique ciné sur ma plus grosse déception de l'année: Au delà, de Clint Eastwood. Quand on voit le nom Clint Eastwood, on s'attend à un certain niveau. Mais quand on voit que le Monsieur carbure en ce moment à un film par an... on se dit que forcément, à un moment ou à un autre, il va y avoir des ratés. Et bien voilà, Au delà, c'est LE film raté de Clint Eastwood. Le sujet (la vie aprés la mort) est certes, plutôt difficile à traiter. Mais finalement, on... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2011

Indignez vous!

(Cet article n'a rien à voir avec Stephane Hessel) Dans une énième tentative de découvrir de la bonne musique actuelle, me voilà sur deezer histoire de voir ce que l'on trouve dans les nouveautés. Sur la page d'accueil, que vois-je, un groupe estampillé "rock" qui s'appelle "Oh la la!". Comme j'ai déjà lu des trucs sur ce groupe dans les magazines, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de les écouter. Bon, c'est du rock français alors franchement j'y crois pas trop mais bon... pourquoi pas? Première... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 14:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2011

Icky Thump

C'est aprés avoir bavé sur la veste noire en cuir à franges Sandro, que je tombe sur une merveille chez Topshop: une veste en cuir, à franges, mais pas noire Mesdames Messieurs, mais rouge! Et le truc qui me fait encore plus craquer qu'une veste noire en cuir à franges, c'est une veste ROUGE en cuir, à franges. J'ai beau me raisonner, je craque complêtement pour ces trucs à priori ringard que sont les franges. Je me dis que c'est importable mais pourtant je me vois parfaitement avec ça sur le dos. Et puis si je passe mon permis Harley... [Lire la suite]
20 janvier 2011

Marylin

Presque 15 jours que je n'ai rien posté ici et pourtant, j'ai plein de choses à dire, à montrer et à partager mais... je manque de temps! J'ai quand même trouvé un moment pour aller voir deux bons films au ciné: Poupoupidou et The Green Hornet. Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu Ce film, je sentais qu'il allait me plaire. La bande annonce n'en dévoilait pas grand chose, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant le voir mais je le sentais bien. Et mon instinct ne m'a pas fait défaut car c'est pour l'instant... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 janvier 2011

Willy Wonka

Je commence par vous souhaiter une bonne année 2011 avec un petit billet ciné sur deux films à l'affiche: Les émotifs anonymes et Que justice soit faite. Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. C'est un peu mon petit coup de coeur de Noël. Au vu de la bande annonce, ce film avait l'air pas mal mais il est encore mieux que ça. Une histoire d'amour original entre deux hypers émotifs, sur fond de chocolaterie. C'est toujours mignon, toujours gentil, mais c'est totalement assumé, ce qui rend l'ensemble drôle et agréable à... [Lire la suite]
17 décembre 2010

Cinéma

Ca fait un bon moment que je ne vous ai pas pondu de billet ciné! Allez hop, rattrapage! Tout d'abord, comment ne pas en parler: Harry Potter et les reliques de la mort. Perso c'est le genre de film que j'aime regarder à Noël, ça me rappelle l'époque où je lisais les premiers bouquins, où on louait les premiers dvd pour les regarder le dimanche, bref, ça me renvoi un peu en enfance. Du coup je suis peut être indulgente avec les Harry Potter mais je n'ai jamais vraiment été déçue, et j'ai encore une fois aimé celui là. Plus... [Lire la suite]
Posté par ania888 à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 décembre 2010

You're Pretty Good Looking (For A Girl)

Mon uniforme du moment, c'est un peu ça: je n'ai pas porté de carreaux pendant un moment mais là je me lache, et cette chemise je l'adore! Du coup pour palier un peu à ce cruel manque d'imagination, quelques photos-inspirations de looks de saison: Voilà ce qui me plait bien en ce moment! Bon weekend! :)
03 décembre 2010

A Ton Etoile

Noir Désir c'est un peu toute mon adolescence, n'importe quelle chanson me fait l'effet d'une machine à remonter le temps. C'est un peu LE groupe de rock français, c'est le rock allié à la poésie, c'est des musiques et des textes que je connais par coeur. Même si je ne m'attendais pas du tout à un nouvel album, j'aurais aimé une dernière tournée, que j'ai la chance de les voir en concert au moins une fois. Euh, c'est moi ou le paysage du rock français est tristement désertique là? Indo, tenez bon s'il vous plait! Souvenir!
Posté par ania888 à 12:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,