Un billet ciné?? Ouh la! Ça faisait un bail! Mais après une période plutôt pauvre, quelques bons films m'ont tapé dans l'oeil. L'occasion de vous faire partager mes avis! :)

20104823 20218638 20137597

20211546

Cherchez Hortense, de Pascal Bonitzer: j'ai passé un très bon moment devant cette comédie simple, intelligente et surtout brillamment interprétée par un ensemble d'acteurs que j'aime beaucoup: Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Kristin Scott Thomas. Un film juste et très agréable à regarder que je vous conseille. Avec une mention spéciale pour le jeune comédien Marin Orcand Tourres qui m'a fait rire à chacune de ses apparitions.

 

Wrong, de Quentin Dupieux: on retrouve l'univers surréaliste de Quentin Dupieux et ça fait du bien! Le film est joliment bizarre, et j'avoue ne pas être sure d'avoir tout compris et ne pas être sure que le but soit de tout comprendre (oui, cette phrase est compliquée). Mais ce qui est sur, c'est que je me suis laissée emporter dans cette histoire un peu barrée, que j'ai trouvé certains dialogues vraiment drôles et que Jack Plotnick est top dans le rôle du mec angoissé qui cherche son chien.

 

Killer Joe, de William Friedkin: Un vrai bon film, avec de vraies performances d'acteurs et des scènes déjà cultes! McConaughey est excellent dans ce rôle de tueur à gage pervers, tout comme les autres acteurs, Emile Hirsch, Juno Temple (que j'avais déjà aimé dans Kaboom), Thomas Haden Church. L'ambiance est malsaine à souhait, et nous tient sous tension tout le long du film. Une vraie claque qui fait du bien!

 

Do not disturb, d'Yvan Attal: j'ai eu la chance de voir ce film en avant-première (avec la présence d'Yvan Attal et de François Cluzet en prime), et je ne peux dire qu'une seule chose: courez-y dès que possible!! Cette comédie a été un vrai gros coup de coeur pour moi! L'histoire: deux potes (Attal et Cluzet) se retrouvent et décident de tourner une "oeuvre d'art" ensemble, à savoir un porno entre hétéros. Pour porter ce scénario plutôt original, les deux acteurs principaux s'entourent d'une belle brochette d'actrices: Laeticia Casta, Charlotte Gainsbourg et Asia Argento. Le film est cru mais jamais vulgaire, on sourit, on se marre, tout est joué avec un naturel incroyable et les dernières vingt minutes sont juste à mourir de rire. Une comédie belle et drôle à ne surtout pas louper!