Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
25 janvier 2012

Cinéma #

Je reviens vous parler un peu de cinéma, même si je n'arrive pas à tenir le rythme et à faire une critique de tous les films que je vois. Et c'est bien dommage parce qu'il y a quand même un paquet de bons films ces derniers temps.

19853142

L'amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder

Mon petit coup de coeur du moment, une très très belle surprise! Je suis allée voir ce film parce qu'il est de Beigbeder mais la bande annonce m'avait un peu refroidie. Je m'attendais à du cliché en veux-tu en voilà et à une comédie moyenne comme on en voit tant. D'où ma surprise, puisqu'il s'agit en fait d'une très belle comédie brillamment interprétée par (entre autres) Gaspard Proust et Louise Bourgoin, aux dialogues très drôles et très fins (on retrouve la plume de Beigbeder, que j'ai découvert il y a peu et qui me plaît décidément de plus en plus) et d'une intelligence rare pour ce genre de film. On se marre vraiment beaucoup tout le long du film, les rôles secondaires comme celui de Joey Starr et de Valérie Lemercier sont croustillants et l'histoire d'amour entre Marc (Proust) et Alice (Bourgoin) n'est ni mièvre, ni cynique. Et pour ne rien gâcher, une BO très sympa! A voir vraiment!

19974914

J. Edgar, de Clint Eastwood

L'ami Clint revient un peu plus en forme après le plus que décevant Au delà! Ne connaissant rien de la vie du patron du FBI J. Edgar Hoover, je n'étais pas forcément emballée par le fait de voir un biopic de 2h15 sur lui. Et en effet, je trouve que le film aurait gagné à être racourci un peu puisque la dernière demie heure traîne un peu. A part ça, le film est réussi et intéressant, tant au niveau politique que sur la vie privée et la personnalité complexe d'Edgar Hoover. DiCaprio est parfait dans le rôle, Armie Hammer également, mais j'ai complètement bloqué sur les maquillages des personnages vieillis (que l'on voit quand même une bonne partie du film...) que je n'ai pas trouvé réalistes du tout. En bref, un film bien réalisé et une ambiance façon Boardwalk Empire appréciable.

19859240

Parlez-moi de vous, de Pierre Pinaud

Il y a des acteurs comme ça dont je vais voir les films les yeux fermés, quel que soit le genre et quelle que soit l'histoire. C'est le cas de Karin Viard, que j'adore. Parlez-moi de vous n'est certes pas un film exceptionnel, mais une comédie dramatique simple et efficace, plutôt agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé l'actrice en bourgeoise snob et ultra rigide et son duo avec Nicolas Duvauchelle fonctionne bien.

19865515

Une vie meilleure, de Cédric Kahn

Le sujet du surendettement est plutôt bien exploité dans ce drame. Yann et Nadia (Guillaume Canet et Leïla Bekhti) se retrouve submergés par les dettes et s'enfoncent petit à petit dans la misère. De désillusions en désillusions, ils voient leurs rêves s'écrouler et enchaînent les galères. Bon, on est d'accord, c'est pas hyper joyeux tout ça! Mais le film décrit bien la spirale infernale dans laquelle on se retrouve lorsqu'on est en situation de surendettement, et j'ai trouvé Guillaume Canet particulièrement bon dans ce rôle. A noté aussi la performance du petit Slimane. Une histoire poignante sur un sujet sensible, à éviter si on a déjà pas la pêche!

 +++

Côté DVD: Je vous conseille vivement le dinguo Attack The Block, de Joe Cornish qui raconte l'attaque d'une cité de Londres, et plus particulièrement d'un groupe d'ado, par des extra-terrestres. Drôle et un peu barré!

Vu également dans le cadre des Incoutournables UGC, La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, que j'avais loupé en 2011. Une très belle histoire d'amour, pas tartouille pour deux sous, de très bons acteurs et surtout, une réalisation originale, dynamique et très rythmée: un très joli film!

Et si vous aimez le street art, je me suis régalée devant Faites le mur, de Banksy, qui parle entre autre de l'artiste Invader dont je suis fan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thanks pour l'info :)
A
Parfait, c'est ce que je cherchais, thanks ;)
M
Que des films que je veux voir mais je n'arrive pas à prendre le temps!! arfff
M
J.Edgar est juste un film de qualité j'ai adoré :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/<br /> <br /> DES BISOUS - n'hésite pas à passer
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 748
Publicité