Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
12 juillet 2011

World Invasion

Bon alors l'interêt de vous parler d'une expo sympa, c'est que ça puisse vous donner envie d'y aller, mais là l'expo en question est terminée depuis plus d'une semaine donc tant pis pour vous. Ah ah! Pour ma défense, outre la flemme et mes nombreuses occupations (les vacances vous comprenez), j'ai vu cette expo deux jours avant sa cloture donc même si je m'étais bougé le cul pour poster ce billet, ça ne vous aurez pas laissé beaucoup de temps pour y passer faire un tour.

Mais de quelle expo parle-t-elle, me direz vous, eh bien de la petite expo d'Invader qui s'est tenue à la Générale à Paris, du 7 juin ou 2 juillet.

Pour ceux qui ne connaissent pas Invader, il s'agit d'un artiste anonyme de street art qui, depuis 1996, envahit les murs de Paris et d'ailleurs de "space invaders", de petits extra-terrestres bien mignons en mosaïque. Même si vous ne connaisiez pas Invader, je suis sure que vous avez déjà croisé ses créatures dans les rues. L'expo à la Générale a été organisé à l'occasion de la pose de son 1000ème space invader, et présente également d'autres facettes du travail d'Invader comme son Rubikcubisme: des tableaux realisés en petits carrés de plexi colorés (des facettes de Rubik's cube) façon pixels.

C'était une toute petite expo, qui se visite en une demie heure voir moins, mais qui m'a bien fait kiffer. (et qui a juste sauvé ma journée parisienne, car en bonne provinciale, je n'étais pas au courant que la majorité des musées étaient fermés le mardi...)

 IMG_9991__Copier_

IMG_9987__Copier_

IMG_9986__Copier_

Pour les gourmands, des gauffres space invaders étaient disponibles

IMG_9942__Copier_

IMG_9943__Copier_

IMG_9948__Copier_

IMG_9956__Copier_

IMG_9963__Copier_

IMG_9964__Copier_

Les bébés d'Invader

IMG_9974__Copier_

IMG_9978__Copier_

IMG_9980__Copier_

IMG_0016__Copier_

Et un space invader dans son milieu naturel.

Bon, pour l'expo c'est trop tard mais l'avantage du street art est que l'expo est permanente, gratuite, et partout autour de vous, alors si vous voulez partir à la chasse aux space invaders, il existe des cartes d'invasions .  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meme en vivant à Paris j'arrive a louper plein de bons plans! Arffff!
S
Ça devait être génial! Les photos donnent envie d'y être.
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 748
Publicité