Un peu de musique en ce jour de fête... de la musique! Je suis incroyablement cohérente sur ce coup là.

Et comme c'est jour de fête, on range son CD d'Etienne Daho et on écoute de la musique qui envoie du gros son et qui donne envie de se trémousser sévère. C'est un peu la définition de Let's Bang, nouveau titre des Shaka Ponk sur leur album The geeks and the jerkin' socks. Je n'écoute pas particulièrement Shaka Ponk mais j'aime généralement ce que j'en entend, et je trouve celle ci bien festive comme il faut.

Bon, et maintenant qu'on a bien remué du cuissot sur cette super chanson, je vais me la jouer rabat-joie. Car oui j'ai un coup de gueule à pousser et quoi de mieux que ce jour symbolique pour le pousser puisque cela concerne Deezer. Deezer, site qui proposait d'écouter de la musique gratuitement est désormais payant, et perd par là même, son seul et unique intérêt. En effet, pourquoi payer pour aller sur un site mal foutu, qui bug et qui ne permet pas d'écouter du led zep? Ciao Deezer!

Et à cela s'ajoute une magnifique campagne publicitaire pour Hadopi (qui à vraiment un service de communication hors du commun) qui nous explique comment, grâce à eux, on se tapera toujours autant d'artistes de merde en 2022. Si vous n'avez pas vu ces pubs, je vous laisse chercher ça sur Youtube, ça vaut le coup d'oeil.

Bref, la fête de la musique c'est peut être aujourd'hui, mais c'est clairement pas les autres jours de l'année!

Si j'étais un peu couillue je dirais que c'est limite de l'insitation au téléchargement illégal... nan?

Bon sur ce, bonne fête de la musique! :)