Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
14 juin 2011

Cinéma#

19732066

X-Men: Le commencement, de Matthew Vaughn

Que dire sur cet X-men... si vous aimez les films de super-héros, vous adorerez celui là! En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé, encore plus que les précédents. Le film raconte la révélation de l'existence des mutants et on y apprend beaucoup de choses sur le professeur X et Magneto et sur leur relation. Le tout est très bien réalisé, les scènes d'action et les effets spéciaux sont au top, les acteurs aussi, et Ô joie, le film n'est pas en 3D ce qui est exceptionnel en ce moment pour ce genre de film. Avec en prime un petit clin d'oeil à Wolverine assez sympa.

 19720797

Limitless, de Neil Burger

Le film qui nous dit que la drogue, c'est cool. Plus sérieusement, ce film a l'air relativement mal fait si on se fie à la bande annonce, et pourtant, il s'avère être un bon divertissement. C'est l'histoire d'un écrivain un peu looser sur les bords qui découvre un jour une pilule qui permet d'utiliser la totalité des capacités du cerveau. Du coup, tout apparaît sans limites (d'où le titre, ouais) et il devient vite accro. L'idée est donc plutôt pas mal et plutôt pas mal mise en scène aussi, notamment grâce au duo Bradley Cooper (hé hé) - Robert De Niro et à des effets de caméra assez sympas (qui donnent un peu la gerbe mais sympas quand même). Un petit côté "à 100 à l'heure" qui m'a fait penser au film Crank par moment. Bref, un bon moment de détente.

+++

19472853

Côté DVD, je vous recommande Chatroom de Hidéo Nakata. Une sorte de thriller sur internet, dans lequel sont matérialisées des salles de chat (pas la bestiole). L'ambiance fait beaucoup penser à Skin ( dont on retrouve une des actrices, Hannah Murray ) et le fait de rendre réel le virtuel est très bien réalisé et illustre bien les dangers du net.

A part ça j'ai commencé les Aliens... et je kiffe ma race!

19671178

Et si vous voulez une série qui vous scotche à votre canapé, c'est vers The killing qu'il faut se tourner! Une vraie série-polar, bien sombre comme il faut qui raconte une enquête de police après le meurtre d'une adolescente. C'est le remake d'une série danoise et on retrouve bien l'ambiance qui règne dans les films du nord.

Voilààààà!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 738
Publicité