Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
29 mai 2011

Cinéma #

Petit debrief de mes deux dernières séances ciné!

19725453

La conquête, de Xavier Duringer

Si je devais définir ce film en un mot, je dirais: inutile. Pour que je ne trouve vraiment rien à retenir d'un film, il faut vraiment qu'il soit mauvais parce que je suis plutôt bon public et j'arrive en géneral à trouver un interêt même dans les films pas terribles. Mais là... que dire! L'histoire est ininteressante, l'arrivée au pouvoir de Sarkosy on l'a vécu il n'y a pas si longtemps et je ne vois pas trop l'interêt de revenir là dessus. Surtout qu'on n'apprend rien de nouveau dans ce film puisque Xavier Duringer se contente de reprendre des phrases dites et des faits ayant eut lieu durant cette campagne de 2007 qui ont été surmédiatisés et qu'on a donc tous encore bien en mémoire. J'ai trouvé ça tellement chiant qu'il m'a parut beaucoup plus long que The tree of life, c'est dire! Au niveau des acteurs, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, avec une mention spécial pour Bernard Le Coq qui aurait surement remporté le titre de meilleur sosie de Jacques Chirac sur TF1, mais qui, dans ce film, passe juste pour un con. Car c'est bien à un concours de sosies que l'on assiste! Les acteurs imitent de façon ridicule les membres du gouvernement jusqu'à obtenir une vraie parodie. Finalement, la seule équipe à saluer sur ce film est celle des maquilleurs qui réalise une belle performance. Pour le reste, une seule question demeure: pourquoi?

 19713505

Pirates des Caraïbes, La fontaine de Jouvence, de Rob Marshall

Pas grand chose à dire sur ce Pirates des Caraïbes, si vous avez aimé les autres vous aimerez aussi celui çi. Je craignais qu'il soit bien en dessous des autres mais j'ai vraiment passé un bon moment. L'action est là et Jack Sparrow est égal à lui même. Seule l'histoire d'amour m'a un peu dérangée, je l'ai trouvé inutile, mal intégrée et très tartouille. Un peu à l'image de l'actrice française Astrid Berges-Frisbey qui joue relativement mal une sirène nommée.... Syrena. Ouais.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, j'hésitais à aller voir ces films et j'ai la confirmation de ce que je pensais!!!^^
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 738
Publicité