(Cet article n'a rien à voir avec Stephane Hessel)

Dans une énième tentative de découvrir de la bonne musique actuelle, me voilà sur deezer histoire de voir ce que l'on trouve dans les nouveautés. Sur la page d'accueil, que vois-je, un groupe estampillé "rock" qui s'appelle "Oh la la!". Comme j'ai déjà lu des trucs sur ce groupe dans les magazines, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de les écouter. Bon, c'est du rock français alors franchement j'y crois pas trop mais bon... pourquoi pas?

5414939086328_1_

Première chanson: Paris ne t'aime pas. Et moi je sent déjà que je ne vais pas aimer "Oh la la!". Une vieille copie des Rita Mitsouko, des textes creux, une chanteuse qui confond parfois chanter et crier, une voix tout ce qu'il y a de plus banale un peu dans l'esprit Yelle et qui flirte parfois avec l'insupportable, rien de bien neuf non plus niveau musical, et surtout rien de rock!

J'ai quand même écouté le reste de l'album (mes oreilles me font la gueule depuis), et franchement, rien à signaler.

Voilà, vous allez dire que je m'acharne sur un pauvre groupe qui n'a rien demandé à personne, et qui n'est pas le pire, c'est vrai. Mais y'en a juste marre de se taper de la musique de merde et d'être obligé d'aller fouiller dans le siècle dernier pour trouver un son potable à se fourrer dans le creux de l'oreille.

C'était mon coup de gueule du jour.