La dernière fois je disais que je n'avais pas beaucoup le temps pour voir des films. Et bien je me suis bien rattrapée!

Côté films en salle en ce moment: Date limite et Le royaume de Ga'Hoole.

19539681

Pas grand chose à dire sur Date limite de Todd Phillips. C'est une bonne comédie et si vous avez aimé Very Bad Trip vous devriez aimer celle-çi aussi. Mention spéciale à Robert Downey Jr qui est super dans ce rôle et qui (attention, minute midinette) est quand même hypeeeeer canon quoi.

19501192

Le royaume de Ga'Hoole ou "Sonia découvre la technologie" car ce fut mon premier film vu en 3D. Ouai je sais je suis un peu en retard. Bon malgrès le côté un peu "attraction" du film en 3D, les lunettes façon Camélia Jordana et les yeux qui se fatiguent plus vite qu'en regardant un film normal (oui j'ai 70 ans), il faut avouer que la 3D, c'est jolie. Peut être que pour une première fois, j'ai bien choisi le film aussi, parce que le royaume de Ga'Hoole, 3D ou pas, est un très beau film. Déja, un film sur un royaume de chouettes et de hiboux, c'était forcément pour moi. Pour le réaliser, Zack Snyder est parti des mouvements de vraies chouettes et ça se voit! Le film rend très très bien, l'histoire est sympa et pas nian-nian, bref c'est bien fait et agréable à regarder, je vous le conseille vivement! Et comme ça me brûle les lèvres depuis tout à l'heure: Ga'Hoole, c'est un film très chouette. (pardon)

19476721

Elle est pas trop choue Eglantine, la bébé chouette??

Côté DVD, je vous conseille: La vida loca, un docu sur le gang des maras au Salvador, hyper interessant.

Tournée de Mathieu Amalric, que j'avais hâte de voir et qui est génial! L'histoire d'une troupe de strip-tease - cabaret- spectacle en tournée dans des petites villes de France. Amalric y est excellent et ses strip-teaseuses aussi!

Mon idole, un des premiers films de Guillaume Canet. Vue comme j'ai aimé Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs, j'avais bon espoir pour celui-çi aussi, et je n'ai pas été déçu! Une très bonne comédie sur le monde de la télé, un peu décalée et portée par de très bons acteurs.

Dorothy, de Agnès Merlet. Je m'attendais à un truc flippant mais en fait c'est un drame, plutôt bien fait, avec une petite part de surnaturel. On pourrait le rapprocher du film Esther mais Esther reste quand même bien plus stressant.

Voilà, c'est tout pour le moment!

J'en profite pour vous faire partager un site super pour ceux qui regardent beaucoup de séries: betaséries. Vous pourrez y planifier vos séries et savoir combien de temps de votre vie vous avez passé à en regarder (un peu flippant d'ailleurs...).