Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Sonia
18 octobre 2010

Ball And Biscuit

Un petit billet ciné pour bien commencer la semaine! Déjà je voulais à tout prix vous parler du "feel-good movie" que j'ai regarder hier soir. Pour ceux qui ne connaissent pas l'appellation, un feel-good movie c'est comme son nom l'indique un film qui nous colle la patate, le sourire aux lèvres et qui nous donne envie de kiffer la life. Par exemple, Juno, Little Miss Sunshine ou encore Bliss. Voilà, donc hier soir j'ai regarder un film sorti il y a quelques mois et que j'attendais de voir avec impatience: Away We Go, de Sam Mendes.

19165367

Ce film est un vrai petit bijou. Ca raconte l'histoire d'un couple qui attend un enfant et qui se pose donc plein de questions sur comment elever leur bébé etc... Là comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mais ce couple va rencontrer un tas de gens plus tarés les uns que les autres, ce qui donne une succession de scènes tantôt hyper drôles, tantôt émouvantes sans jamais tomber dans le cu-cul. Bref, un feel good movie qui porte très, très bien son nom. (pour les séries-addicts, le gars qui joue Mark dans Parks And Recreations joue également dans Away We Go.)

Passons aux films à l'affiche. Tout d'abord Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, le dernier Woody Allen. Pas grand chose à en dire à part que c'est un bon film, c'est du Woody Allen quoi. Les acteurs sont bons, il n'y a pas vraiment d'histoire, juste des instants de vie des personnages, si vous voulez une histoire palpitante, passez votre chemin mais si vous aimez le style Woody, allez-y!

19492940

The Social Network. Déjà, un film qui commence par une chanson des White Stripes, c'est un film qui commence très, très bien. Mis à part ce bon choix musical, les acteurs sont excellents (Justin, arrête la musique et devient acteur stp) et le scénario hyper rythmée. Les dialogues sont vifs, drôles et l'histoire interressante, bref c'est un excellent film que je vous conseille vraiment! (et on y retrouve également l'actrice qui joue Ann dans Parks and Recreations. Qui est ce qui a dit que cette série et ses acteurs étaient géniaux? Ah oui... MOI! :) )

19534550

Films à voir prochainement: Moi, moche et méchant que je n'ai toujours pas vu, et Les petits mouchoirs.

Et si vous aimez les feel-good movie, je vous conseil aussi Soul Kitchen.

Et si vous n'avez toujours pas compris... REGARDEZ PARKS AND RECREATIONS. Cette série est vraiment géniale!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je veux absolument voir The Social Network ! C'est noté dans mon agenda :) <br /> Par contre j'avoue avoir été déçue par le dernier Woody Allen. En temps normal j'adore ses films mais là, je sais pas je suis restée sur ma faim ...
Little Sonia
Publicité
Little Sonia
Visiteurs
Depuis la création 33 752
Publicité